Lancement de l’Atelier de recherche expérimental international le 1er octobre

image

Aujourd’hui, la professeure Harvey lance un nouveau cours de maitrise qui consiste en une classe partagée à l’international et qui repose sur un partenariat avec Tiphaine Karsenti et Charlotte Bouteille (Paris Nanterre). Ce cours qui durera jusqu’en mars s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration de longue date entre les enseignantes-chercheuses impliquées, dans le cadre du programme de recherche international sur les Registres de la Comédie-Française, co-financé notamment par l’ANR et le CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines du Canada). Il s’agit de faire travailler ensemble des étudiant.e.s inscrits en master d’études théâtrales à Nanterre ou en master ArTeC et des étudiant.e.s inscrits en études françaises à Victoria ou en études théâtrales.

L’atelier portera sur la représentation de l’un des premiers krachs financiers, la crise du système de Law (1718-1726) dans la comédie ancienne, la presse et les gravures. Par ailleurs, dans le cadre de cet atelier, les étudiant.e.s produiront une exposition virtuelle et participeront à la création d’une performance filmée mettant en perspective la lecture de cet événement en notre temps qui, lui aussi, est un temps de crise. 

Ce cours/atelier continue de refléter les efforts d’innovation pédagogique dont les étudiants bénéficient grâce à la vision de plusieurs chercheur.e.s tel.le.s Sara Harvey.

Nous souhaitons une expérience sans pareille aux étudiant.e.s des quatre coins du monde.